Toi moi et bébé

Le chauffe-lait maternel Kozii

par toimoietbebe le 18 mars 2012

Si vous vous donnez la peine de tirer votre lait, vous voudrez le conserver adéquatement et en conserver les propriétés si bénéfiques pour bébé.  Mais saviez-vous que la plupart des chauffe-biberons traditionnels surchauffent le lait maternel?

Je me permets de vous parler d’un produit que j’ai découvert à l’automne 2011, au ABC Kids Expo, le plus gros salon de bébé des États-Unis.  Le Kozii de Kiinde, un véritable coup de coeur pour moi.  Un produit que j’aurais aimé avoir quand je tirais mon lait pour m’en faire des réserves.

Kozii

Cet appareil ne sert pas qu’au lait maternel, il chauffe aussi les biberons de préparation pour nourrissons.  Mais, il est très différent des autres chauffe-biberons sur le marché.

Tout d’abord, il ne surchauffe jamais le lait, car le réservoir se vide tout seul à la fin du cycle de chauffage.  Vous pouvez laisser votre doigt dans l’eau tout le long sans jamais vous brûler, car la température de l’eau ne dépassera jamais les 50°C (je ne sais pas pour vous, mais je ne laisserais pas mon doigt à l’intérieur d’un chauffe-biberon fonctionnant à la vapeur!).  Pourquoi? Pour ne pas abîmer les nutriments du lait maternel.  Le mouvement circulaire de l’eau dans le réservoir pendant le chauffage permet un transfert de chaleur uniforme et très rapide.

Vous vous demandez comment le réservoir fait pour se vider tout seul?  Rassurez-vous, pas besoin de faire fonctionner le Kozii au-dessus d’un lavabo!  Il possède deux compartiments et l’eau passe d’un à l’autre pendant et après le cycle de chauffage.  Il s’agit de remettre un peu d’eau tous les 2 jours environ, en plus, il nécessite très peu d’entretien.

Voici un petit vidéo qui montre son fonctionnement.  Il est en anglais mais une image vaut mille mots (avancez à 50 secondes pour aller directement à la démonstration)!  Très impressionnant comme technologie.

Où trouver cette merveille? Ici.

Prix: 79,99$

Pour les instructions, incluant un tableau des temps de chauffage, cliquez ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Article précédent :

Article suivant :